Contact Administrateur
Envoyer un Message Privé

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
VRP.Cops
Membre actif
Membre actif

(juin 2016) Motos de forte puissance : réservées aux conducteurs expérimentés

le Lun 27 Juin 2016, 03:25
La possibilité de conduire des motos de forte puissance (> à 35 Kw ou 47 CV) va devenir progressive. C'est ce qu'a confirmé la Sécurité routière à la suite d'un décret publié au Journal officiel du 2 juin 2016 qui modifie les modalités d'obtention du permis A.
Selon ce décret, toute personne majeure devra être titulaire dans un premier temps du permis A2 pendant un minimum de deux années avant de pouvoir prétendre obtenir le permis A. Pour le passage du permis A2 au permis A, elle devra suivre une formation spécifique de 7 heures en école de conduite, non sanctionnée par un examen, afin d'assurer un temps de transition entre une moto de faible puissance à une moto de forte puissance.

  À savoir :
une période spécifique est néanmoins prévue pour permettre aux personnes qui étaient déjà inscrites à l'examen de la catégorie A du permis (avant la publication du décret) de passer cet examen dans les six mois dès lors que ces personnes sont âgées de 24 ans au moins au moment du passage de l'épreuve.

Arrow Décret n° 2016-723 du 31 mai 2016 modifiant les conditions d'obtention des catégories A et BE du permis de conduire

_________________

Utilisez la fonction "RECHERCHER" et tapez un MOT CLE pour trouver un sujet de conversation (soit dans le SUJET ou dans le TEXTE!).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum